Mes favoris de Juin

On se retrouve en ce début de mois de juillet pour mes favoris de juin (bah oui, ils viennent petit à petit, comme l'oiseau fait son nid).

Cette fois-ci j'ai été séduite par des objets qui inspirent un monde plutôt enfantin et onirique, plein de douceur et de fantaisie. Alors je vous laisse retrouver votre candeur et votre innocence d'enfant, le temps d'un article, au travers de mes coups de coeur.

LUMINAIRES 

Ce mois-ci j'ai été attirée par des lumières douces et surtout décoratives. C'est le cas notamment de ce néon arc-en-ciel de chez Urban Outfitters, un petit morceau de magie à poser dans la chambre. J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'applique Cerf de chez Compagnie, marque française qui crée des objets et du mobilier à la fois tendre et poétique en s'inspirant énormément de la nature. Cette pièce ludique, mi-origami, mi-trophée, à été imaginée par la designer Israelienne Chev Bikovski. Enfin, un retour en enfance assuré avec les suspensions en verre ballons Memory, dessinées par Boris Klimek pour Brokis. 

        1                         2                             3


MOBILIER

Du rangement! Du rangement! On veut du rangement! Et si en plus il est beau, alors là c'est la panacée. Comme la petite armoire en métal Hiba, dans l'esprit vestiaire retro, de chez La redoute. Ou bien la commode Marius de chez Hartô, inspiré de l'univers maritime avec son plaquage chêne naturel à chevrons. Mention spéciale pour Straw, une armoire en hêtre massif et portes en cannage, dessinée par Isabelle Gilles et Yann Porcelet, les fondateurs de la maison d'édition française, Colonel , qui regorge véritablement de trésors.   

           1                         2                       3   


PAPIERS PEINT 

De la douceur et le rêve d'être libre de se déplacer dans les airs, comme les oiseaux de Zina Lahrichi, pour la nouvelle collection de papier peint, made-in-france, de chez émoi-émoi. On s'envole, la tête dans les nuages avec nuage de coton, par l'éditeur de papier peint parisien Bartsch. Après toute cette folle échappée, on retourne sur terre pour déguster une délicieuse glace à l'italienne à l'image de ce sticker mural, fabriqué par la marque Papermint, que j'aime tant et qui utilise toujours des encres éco-labélisées. 

           1                          2                          3    


MIROIRS

Une sélection acidulée, comme les bonbons dont on se gavait lorsque l'on était enfant. J'aime le côté à la fois très aérien et graphique du miroir ovale Stilk, dessiné par Colonel pour Serax. Un peu d'humour, de douceur et le souvenir de beaux étés avec le miroir Ice Cream, imaginé par le couple Servé pour le magasin Fleux. Enfin comme un rappel à ces après-midi que l'on passait à peindre et à expérimenter les couleurs et leur fascinants mélanges, Francis, est la dernière création de la designer Constance Guisset, créatrice de la célébrissime suspension Vertigo.  

           1                       2                        3


Et vous, quel est votre coup de coeur?

Je vous souhaite un beau et doux week-end, je vous retrouve à la fin du mois de juillet pour une nouvelle sélections d'objets-déco coup de coeur! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0