Mes favoris de Juillet

L'heure est arrivée, d'une nouvelle sélection de coups de coeur. Pour ce mois de juillet, le soleil m'a tellement manqué que j'ai cherché sa lumière et sa légèreté dans la déco! 

Vous vous apercevrez vite que ma sélection est toute d'or vêtue. D'une manière générale, je n'aime pas le métal, mais j'adore la douceur qui se dégage du laiton ou du cuivre. Et j'aime le contraste de cette matière qui est d'apparence si dure et froide et peut être d'une grande finesse et très chaleureuse. Tout comme avec le verre, il y a cette magie dans la création des objets en métaux. C'est cette magie et cette lumière qui m'ont séduite ce mois-ci.

 

LUMINAIRES 

Comme toujours, je commence par les luminaires, ma section préférée. Avec son allure art-déco et minimaliste l'applique/plafonnier (oui, elle convient dans les deux cas) IC C/W1 en verre soufflé et en laiton brossé de Michael Anastassiades (pour FLOS) explore et joue avec la notion d'équilibre en une construction de la lumière sculpturale et sophistiquée. On reste dans la légèreté avec cette suspension composée de huit globes de verre fumé et douilles en laiton, imaginée par le designer danois Hans Agnes Jakobsson en 1960. Enfin, un peu de poésie et une adaptation moderne et graphique de l'esprit art déco pour la suspension Plant par le studio ARETI.  

 


RANGEMENTS

On a toujours besoin de petits rangements d'appoint et beaux si possible! C'est le cas de Harold, cet élégant cabinet ajouré en métal doré imaginé par le designer hollandais Jesse Visser. Il trouvera parfaitement sa place dans une chambre ou même un bureau. J'aime aussi beaucoup la sellette Zoé de chez Urban Outfitters, elle aussi est polyvalente et peut tout aussi bien s'utiliser en chevet dans une chambre, qu'en bout de canapé chargé de plantes et de livres dans le salon. Petit coup de coeur pour un objet souvent mis de côté : un bac à linge... J'ai beaucoup aimé l'irrégularité et la légèreté apportée par le fait-main de celui-ci, proposé par Design Ideas.


ASSISES

Vous commencez à connaître mon amour des assises en tout genre et le fauteuil Croix de la marque portugaise Mambo Unlimited ideas m'a tapé dans l'oeil avec son look mi-scandi mi-art-déco. Et petit plus, ils proposent une multitude de tissus, de matières, de couleurs et de motifs différents pour le faire à VOTRE image. A mi-chemin entre le meuble et l'art, la chaise Pudica du designer brésilien Pedro Paulo Venzon a séduit le jury et les journalistes lors du salon de Milan (grand salon du design), grâce à ses lignes sculpturales minimalistes et sa légèreté. Enfin, j'avais déjà évoqué le fauteuil Croisette de la marque Honoré dans mon article "La vie en rose". Quelques mois plus tard, je suis toujours sous le charme de son style inspiré de la french-riviera des années 50 et de ses lignes graphiques. 


PETITE DECO

Ces petits riens qui peuvent changer l'ambiance et l'atmosphère d'un lieu, ils sont la cerise sur le gâteau de la décoration! On se retrouve la tête dans les nuages avec ces petites déco murales en métal torsadé, idéales pour une chambre d'enfant, proposé par Cyrillus (et très facile à réaliser soit-même). J'ai aimé la finesse et la sensation d'apesanteur que donne le mobile Céleste de la designer belge Corinne van Havre (aka LaLouL). Inspiré par les oeuvres d'Alexander Calder, les éclats de lumière de ce mobile en laiton, doivent être captivants. Enfin ce sont la simplicité et la pureté de ce miroir rond à poser, de chez 1Klevering - marque Hollandaise- , qui m'ont attirée. 


Et vous dans tout ça, quel est votre coup de coeur?

Je vous souhaite un beau et doux week-end, je vous retrouve à la fin du mois d'août pour une nouvelle sélection d'objets et de déco coup de coeur! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0