Un balcon bohême

L'été et ses longues soirées arrive et avec lui l'envie de profiter de son balcon ou de sa terrasse. Posséder un espace extérieur en ville est un luxe, mais il est malheureusement souvent un peu laissé pour compte. Or c'est un lieu de vie à part entière, une prolongation de notre intérieur. Il est donc très important d'en prendre soin et d'en faire un havre de paix

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques idées et conseils pour donner un look nomade et rêveur à votre balcon.   

ASTUCES

  • Le mobilier : Toujours dans un esprit récup' ou vintage. Misez sur le rotin ou sur un mini canapé réalisé à partir de palettes. Vous pouvez aussi repeindre un ancien salon de jardin en fonte en blanc ou dans une couleur pastel. 
  • Du tissu : Coussins, plaids, tapis, accumulez, superposez, ne lésinez pas. Plus il y en a, plus l'effet cosy et convivial sera là. 
  • Les plantes : Partout et beaucoup. Choisissez des plantes qui fleurissent à différentes saisons, histoire d'en profiter toute l'année. Vous pouvez également faire un petit coin potager et herbes aromatiques, qui ravira vos pupilles et vos papilles.   
  • La lumière : Des guirlandes guinguette pour l'éclairage principal et des bougies, des lanternes ou des mini guirlandes lumineuses dans des bocaux pour la déco et apporter une ambiance féérique et festive.
  • Les voilages : Joindre l'utile à l'agréable, en donnant à votre balcon un air de villa de bord de mer et en vous protégeant des regards extérieurs.
  • Des accessoires : L'idée c'est de réutiliser un accessoire de déco destiné à l'intérieur comme un miroir, des fanions, des paniers en osier ou une échelle en bois ou en bambou sur laquelle vous poserez les plaids et une guirlande. 
  • La couleur : Pour une ambiance bohème romantique, privilégiez les teintes claires et naturelles comme le blanc, le beige et le vert. Pour une ambiance plus ethnique, préférez les couleurs plus vives comme les rouges, les orangés et les roses. 

Pour ceux qui ont un peu plus de place, n'hésitez pas à installer un hamac! Choisissez le dans une matière naturelle comme de la corde, du lin ou coton ou du rotin pour rester dans l'esprit bohème.

Et pour la petite décoration, on met la main à la pâte. Bocal rempli d'une guirlande, pot de fleur en conserve, jardinière en palette, suspension en macramé, fanions en dentelle ou attrapes-rêves. Laissez aller votre imagination.

Bref, vous l'aurez compris, pour un balcon bohême réussit, les mots clés sont : recup', romantisme, matières naturelles et légèreté. Tout pour voyager et rêver sous le merveilleux ciel d'été.  (Et en plus ça rime!)

Je vous souhaite à tous, de belles et douces soirées d'été !  


Écrire commentaire

Commentaires: 0